Tripville

Publié le par Mutmuluk

Tripville

Hé oui, lorsque votre avion est annulé pour cause de météo, après avoir attendu presque deux heures au guichet en vous attendant à être aidé, ou au moins dédommagé, vous vous prenez la différence de culture en pleine face !!

En France, la dame elle t'aurait aidé à te trouver un hôtel, à te trouver un vol de rechange aux frais de la compagnie, ou même, dans le pire des cas, elle aurait un peu compati à ton malheur.

Chez United Airline, la dame, elle est juste là pour s'assurer que tu ne vas pas coûter un cent de dédommagement à sa compagnie. Face à notre insistance, elle a consenti à nous prêter son téléphone pour qu'on appelle un loueur de voiture. Mais je suis sûr qu'à cause de ça elle va avoir un malus.

Et les américains trouvent ça normal car en deux heures d'attente à ce fameux guichet, je n'ai vu aucun voyageur faire d'esclandre ou de scandale. Au pire ils repartent en pleurant (j'en ai vu, notamment une dame qui voyageait seule avec son bébé et sa fille de 4 ans !).

C'est le système américain : si il t'arrive une crasse, ne compte que sur toi même !

Les américains ont le sens du business... avant tout !

Publié dans Voyage

Commenter cet article

Mutmuluk 04/07/2014 23:06

En fait nous on était avec United airline, et on n'est peut-être pas tombé sur la meilleure des guichetière. Mais ses 3 copines étaient du même acabit. Soit tu prends le vol du lendemain, soit tu te débrouille. C'était vraiment flagrant.
Et oui, je te confirme Rom1, les problèmes météo ne sont pas couverts. C'est une officine nationale qui décide d'annuler un vol pour cause de météo, ce qui permet à la compagnie de se dédouaner et de dire "c'est pas moi c'est eux !".
Pratique... :-)

rom1 02/07/2014 09:58

Peut être que les problèmes météo ne sont pas couvert... Ta lu les petites lignes des CG ???
Lors de notre voyage au US suite à un pb d'édition de billet on a raté notre avion American Airlines et la guichetiere c'est démène pour nous avoir des places dans l'avion suivant pour que l'on arrive à temps à NY....
Ou alors elle est pote avec l'office du tourisme de Tripville...

tatacaro 02/07/2014 08:18

ça fait rêver...